Que de bonnes nouvelles et de belles images en ce début d'année !
Notre nouvel adhérent Célestin Godard s'est offert son plus long vol le dimanche 24 mars 2019 avec 2h55 à la planche et cette belle image de vol accompagné d'un rapace, bravo à lui, l'arrivée de la belle saison lui donnera l'occasion sans aucun doute, et nous lui souhaitons, de faire encore mieux.
Pour l'activité école, nous ne sommes pas en retard non plus, avec :
- l'obtention du premier examen théorique de l'année pour Jean-Baptiste DAVID le samedi 23 février,
- l'obtention du premier brevet de l'année pour Thomas Mignien le samedi 23 mars 2019, avec Patrick Saforcada comme examinateur,
- le renouvellement le même jour de la qualification d'instructeur FI pour Jean-Jacques FLEUCHARD, également avec Patrick Saforcada.
Du côté des grands vols, le mercredi 20 mars 2019, notre jeune performeur Florian Labatut s'est envolé au treuil en ASW27 pour un vol aller-retour jusqu'aux Pyrénées, d'une durée de 4h20.
Il faut dire que bien que la météo fut exceptionnelle pour ce premier jour du printemps, la tâche n'est pas si simple car bien que les Pyrénées ne soient pas si loin, la réglementation aérienne oblige à faire un large détour par le pied de la Montagne Noire pour contourner la TMA de l'aéroport de Toulouse Blagnac. Une très belle performance donc, accompagnée de magnifique images prises en vol !